Prise d’empreintes digitales gratuite pour les attestations de sécurité dans la fonction publique fédérale​

Canadian Federal GovernmentCanadian Federal Government

Click here for the English version.

Vous cherchez à travailler dans la fonction publique fédérale? À titre de premier partenaire de dotation en personnel  auprès de la fonction publique fédérale, nous plaçons tous les ans des milliers de personnes qualifiées dans des postes intéressants au sein de l’appareil gouvernemental. Vous pourriez faire partie de ces personnes!

Commençons par le commencement : Toutes les affectations dans la fonction publique exigent l’obtention d’une cote de sécurité et nous pouvons vous aider à franchir la première étape de cette démarche, soit la prise d’empreintes digitales.

  • Renseignez-vous sur la prise d’empreintes digitales dans le site Web du gouvernement.
  • Reportez-vous à la section sur la sécurité de notre foire aux questions (en anglais) pour tout savoir sur les attestations de sécurité, les différents niveaux, les délais, etc.

Nous avons le plaisir d’être le SEUL cabinet de dotation en personnel à offrir la prise d’empreintes digitales GRATUITES à nos candidats et candidates qualifiés pour un temps limité.

Remarque : Nous offrons la prise d’empreintes digitales seulement pour les attestations de sécurité de la fonction publique et non pour des fins d’immigration.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

 

Est-ce vraiment GRATUIT? Comment puis-je profiter de cette offre?

Bien que d’autres agences exigent des frais, nous offrons GRATUITEMENT la prise d’empreintes pour un temps limité aux candidats et candidates qualifiés qui répondent aux critères suivants :

☑ Vous cherchez à travailler dans la fonction publique fédérale.
☑ Vous vivez au Canada depuis au moins 5 ans (pour une cote de fiabilité) ou 10 ans (pour une attestation de niveau secret).
☑ Vous avez fait votre inscription auprès de notre cabinet et passé une entrevue avec nos consultantes, qui ont déterminé que vous possédiez les compétences requises pour travailler dans la fonction publique. Sinon, inscrivez-vous maintenant !
☑ Vous avez reçu deux doses de vaccins contre la COVID-19 (exigence de travail dans la fonction publique fédérale).
☑ Vous habitez dans la région de la capitale fédérale et vous pouvez vous rendre en personne à notre bureau de la rue Bank.

Vous vous reconnaissez dans cette description? Prenez rendez-vous avec nous.

Si vous répondez à tous les critères ci-dessus, prenez un rendez-vous dès maintenant :

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Prière de noter : Le rendez-vous prendra entre 15 et 30 minutes et est accordé selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous offrons la prise d’empreintes digitales aux candidats et candidates qualifiés pour un temps limité seulement.

De quoi aurez-vous besoin pour le rendez-vous?

Vous devez apporter deux pièces d’identité délivrées par le gouvernement, dont au moins une comportant votre photo et votre date de naissance. Remarque : Les cartes de santé ne sont pas acceptées.

Les pièces d’identité acceptées comprennent :

  • un passeport valide
  • une carte de citoyenneté
  • un permis de conduire
  • une carte de résidence permanente
  • une autre pièce d’identité délivrée par le gouvernement du Canada.

Information importante au sujet de la COVID-19

Pour que nous puissions assurer un environnement aussi sûr que possible pour nos candidats et candidates, notre personnel et la collectivité, veuillez prendre note de ce qui suit :

  • Vous devez remplir le formulaire de dépistage de la COVID-19 de l’Ontario avant votre arrivée (même si vous avez reçu vos deux doses de vaccins).
  • Nous vous demandons de ne pas arriver à notre bureau plus de 5 minutes avant l’heure prévue de votre rendez-vous.
  • Vous devez utiliser un désinfectant pour les mains à votre arrivée et porter un masque pendant toute la durée de votre rendez-vous.
  • Notre équipe chargée des attestations de sécurité portera de l’équipement de protection personnel en tout temps.
  • Nous désinfectons tout le matériel après chaque utilisation.

Prochaines étapes

Notre équipe chargée des attestations de sécurité soumettra vos empreintes digitales directement à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui se chargera ensuite de les transmettre au gouvernement.

  • Nous vous enverrons un courriel contenant toutes les instructions pour remplir une demande d’attestation de sécurité.
  • Le gouvernement vous enverra un courriel avec toute l’information pour ouvrir une session en ligne et un lien pour accéder à votre demande d’attestation de sécurité.

Remarque : Reportez-vous à la section sur la sécurité de notre foire aux questions pour tout savoir sur les attestations de sécurité, les différents niveaux, les délais, etc.